7 février 2010

Plateau, cabane et crête des Ramées (Lans en Vercors)

DSC05566DSC05571DSC05573DSC05578DSC05583DSC05584DSC05590DSC05594DSC05598DSC05608DSC05618DSC05627Elle n'est vraiment pas banale cette crête au bout du plateau des Ramées, surtout avec un pareil paysage hivernale et au dessus de la mer de nuage. On part de la station de La Sierre (Parking au bout du circuit sur glace). Passer sous les 2 départs de téléski puis emprunter sur la gauche une route forestière qui descend légèrement sur 200 m avant de remonter et serpenter jusqu'au Pas de La Tinette. Au moment au celle ci effectue une longue traversée sous la barre rocheuse, prendre à droite une pente raide qui ramène sur les pistes de ski. Remonter à gauche en direction de la cabane des Ramées (1 h). Poursuivre à découvert sur la droite et rejoindre le bout du plateau. on domine le Triève. Remonter la crête pendant 3/4 d'heure jusqu'à ce quelle s'infléchisse. On découvre face à nous les balcons du Vercors avec une crête qui aboutie au Moucherotte. En bas, à gauche, la route que l'on avait abandonné à la montée est encombrée de randonneurs qui monte au Moucherotte. la rejoindre et la suivre pour revenir au point de départ (1h20).