5 avril 2010

Plaine de Darbounouse en Randonnée Nordique (Herbouilly)

DSC00141DSC00211DSC00159DSC00205DSC00191DSC00210Avec les Giboulée du printemps, il est bien rare de ne pouvoir profiter des plaisirs de la neige en avril. Les journées rallongent, la fréquentation est en berne, c'est tranquille, idéal et pourquoi ne pas le dire : Merveilleux !!! La Plaine de Darbounouse est accessible depuis le départ de la zone nordique d'Herbouilly. En cette fin de saison, la station est fermée et la neige encore abondante. Prendre la piste en direction de Dodos (La Royale) jusqu'au carrefour de la Royale (1h). Après avoir passé la barrière matérialisant l'entrée dans la réserve naturelle, laisser la piste à gauche et poursuivre tout droit vers Darbounouse (laisser aussi à droite la piste qui monte vers le col de la Sarna). On débouche sur la Plaine de Darbounouse avec une vue majestueuse sur les crêtes ourlets de neige des balcons Est. On peut faire le tour de la Plaine avant de rentrer par la Coinchette, la cabane Guillet, le franchissement du pas de l'Ane et la descente sur Herbouilly.