15 septembre 2010

Plateau de Sornin (Engin)

SSCN3088SSCN3057SSCN3032SSCN3039SSCN3018

Quelle est belle la vie lors de pareilles journées de septembre sur le plateau de Sornin !!! Une vue immense du Mt Blanc à l'Obiou avec une luminosité du tonnerre. Départ du Col de La Molière. A l'oposé de la crête de Charande, se diriger plein nord vers La Sure. Au bout du plat, on arrive au lieu dit "Les Génisses". Laisser le chemin à droite qui descend directement vers Sornin (chemin de retour). Continuer tout droit avant de rejoindre une piste de ski de fond. Prendre à gauche pour rejoindre "Sous Plénouze" puis Plénouze. Continuer en direction de La Sure (plein nord) et descendre à Malatra. Prendre à droite et rejoindre les lapiaz en direction du gouffre Berger. Laisser le sentier à gauche qui descend vers le gouffre et remonter jusqu'à une bifurcation qui indique "Sornin" à droite. Au contraire, on part à gauche pour aboutir au dessus de la bergerie. Revenir sur la droite en suivant une courbe de niveau et la lisière forestière pour traverser au dessus du village de Sornin et revenir vers le carrefour des Génisses (itinéraire hors sentier).

Pour naviguer dans ce blog, choisir (en bas, à droite, dans le menu) parmi les catégories suivantes : randonnée pédestre, en raquettes, en VTT, à ski de rando. Et pour plus d'infos sur nos séjours, rendez vous sur notre site
Vous pouvez aussi Choisir et Réserver facilement un séjour Randonnée dans le Vercors