SSCN5179SSCN5181SSCN5190SSCN5199SSCN5268SSCN5289

Quand la neige est au rendez vous, pas vraiment besoin d'un objectif à atteindre pour se faire plaisir en ski de randonnée nordique. De simples glissades en neige vierge sur terrain facile suffisent à notre bonheur. C'est ce qui nous est proposé sur ce circuit au départ du parking de la Conversaria. Monter en direction du col de l'Arc par l'itinéraire GTV habituel. Passer le panneau indiquant la Ya et poursuivre encore 400 m. Abandonner l'itinéraire principal et prendre sur la gauche, un sentier qui domine une pature et ramène au sommet d'un champs. Enchainer quelques virages de descente puis entamer une grande traversées descentante à droite permettant de récupérer une route pastorale qui remonte en direction d'une ferme. On est au bas de la prairie de Machiret que l'on remonte (en passant au-dessus des clotures) pour retrouver l'itinéraire de la GTV. Continuer jusqu'au belvédère. Retour : Même itinéraire à travers les prairies herbeuses. Eviter d'emprunter le sentier GTV très caillouteux (à moins d'une grosse épaisseur de neige).

Pour naviguer dans ce blog, choisir (en bas, à droite, dans le menu) parmi les catégories suivantes : randonnée pédestre, en raquettes, en VTT, à ski de rando. Et pour plus d'infos sur nos séjours, rendez vous sur notre site
Vous pouvez aussi Choisir et Réserver facilement un séjour Randonnée dans le Vercors