18 janvier 2012

Semaine raquette Vercors - Pic St Michel (Lans en Vercors)

Semaine raquette Vercors

Sortie avec accompagnateur montagne

Pic St Michel (Lans en Vercors)

Ce Pic St Michel en raquette par temps clair et calme de ces journée de janvier ... c'est un régal !!! Pas un nuage à l'horizon ,une visibilité maximum, un panorama... panoramique !!!
Circuit simple mais qui peut parfois être technique en neige dure sur la crête entre le col de l'Arc et le sommet.
Du parking des Barnets, rejoindre l'auberge des Allières puis filer à flanc au-dessus des pistes de ski de fond sur la gauche pour se retrouver à l'applomb du col de l'Arc que l'on gravit par le fond d'un cirque neigeux puis une dernière longueur sur un alpage dégagé.
Paysage garantie.
Monter ensuite par la droite le long de la crête souvent déneigée par le vent pour passer à gauche du premier ressaut puis du second avant de poursuivre jusqu'au col qui nous sépare du vrai sommet (Croix).
Descente à l'applomb du sommet, plein ouest, sur les fesses si on aime les glissades, afin de rejoindre la combe de l'oursière qu'on suit vers la droite avant de remonter à gauche et plonger sur l'autre versant vers les Allières.

SSCN2440SSCN2457

SSCN2462 SSCN2476 SSCN2496 SSCN2498 SSCN2511 SSCN2525

Pour naviguer dans ce blog, choisir (en bas, à droite, dans le menu) parmi les catégories suivantes : randonnée pédestre, en raquettes, en VTT, à ski de rando.

Et pour plus d'infos sur nos séjours, rendez vous sur nos sites :