5 septembre 2011

Sucettes de Borne (Vercors Sud)

Le Vecors est un vaste massif. les piémonts Sud offrent des randonnées très sauvages. Un bon pied à terre consiste à rejoindre Chatillon en Diois. Aller ensuite en direction du Col de Grimone et juste avant le village de Glandage, prendre sur la gauche...
30 août 2011

Col de La Sure - Col d'hurtière (Chartreuse)

Randonner dans le massif de la Chartreuse voisin ne fait pas de mal. On y retrouve des paysages magnifiques à l'entrée de l'arrière saison. Pour accéder à ce circuit, on monte en voiture au col de la Charmette par Proveysieux et au départ de St Egrève....
27 août 2011

Serre Montue - Pas de l'infernet

Stationner au départ du téléski de la Combe, le plus à droite des téléskis de la petite station de Chau Clapier. Remonter la piste de ski jusqu'au sommet puis traverser le bois pour se retrouver à la lisière forestière supérieure. On est au pied de la...
24 août 2011

Pas de Serre Brion au Pas Etoupe (Herbouilly)

La marche d'approche est longue mais la récompense est bien présente. D'Herbouilly, on rejoint la plaine de Darbounouse puis on emprunte le GR91 le long du canyon des Erges pour accéder à Tiolache du haut. Quitter le Gr et remonter vers le Pas de Serre...
22 août 2011

Traversée de la Grande Moucherolle (Villard de Lans)

Randonnée d'envergure pour marcheur expérimenté et à n'entreprendre que par beau temps stable. L'idéal est de s'avancer avec le télécabine de la Cote 2000. Remonter le vallon des 2 soeurs et enchainer les 3 sommets : Soeur Sophie, soeur Agathe et Grande...
19 août 2011

Pas de L'Oeille (Villard de Lans)

En cette période de canicule, rien de mieux que de prendre rapidement de l'altitude et le frais en accédant aux crêtes par le télécabine de la Cote 2000. Remonter le vallon des 2 soeurs hors sentier et revenir sur le Pas de l'Oeille (3 pas d'escalade...
17 août 2011

Traversée des Chaudières (Corrençon)

Longue randonnée en terrain sauvage qui permet d'admirer les balcons Est et la réserve des hauts Plateaux du Vercors par les crêtes. Il n'y a aps de difficulté majeure hormis la longueur et l'itinéraire qui demande une bonne lecture de carte pour la seconde...
16 août 2011

But de L'Aiglette - Rocher de Chironne (Le Rousset)

Petite incursion sur les balcons Sud du Vercors à la découverte des grands espaces. La balade prend son départ à la sortie du tunnel du Rousset. Elle donne passe sous la via feratta de Chironne puis enprunte un sentier muletier taillé dans la roche pour...
10 août 2011

Comde de Chaulanche et de Pissavache (Villard de Lans)

Grand ciel bleu avec le retour de l'anticyclone et donc nouvelle ascension du plateau de Cornafion pour profiter de la quiétude des cimes et éviter les autoroutes de la randonnée particulièrement encombrés en ce mois d'aout. La flore est encore bien présente...
8 août 2011

Plateau et crête des Ramées (Moucherotte)

Au départ du stade de neige de La Sierre (lans en vercors), mieux vaut éviter de monter au Moucherotte par la piste (GR91) plutôt rébarbative. Préférer rejoindre la cabane des Ramées puis la crête qu'il faut longer en franchissant plusieurs ressauts....
5 août 2011

Pas Ernadant (Corrençon en Vercors)

Il faut une longue marche d'approche (6 km en 1h15) pour atteindre la cabane de Carette et avant d'attaquer la montée qui permet d'accéder au "Grand Pot" puis au Pas Ernadant. Habituellement, on y rencontre des marmottes et des bouquetins. Aujourd'hui,...
3 août 2011

De Soeur Sophie à Soeur Agate (Cote 2000)

Mieux vaut emprunter le télécabine de Cote 2000 pour raccourcir la randonnée car il faudra garder des forces à la descente dans les lapiaz. A l'aller, on gagne le vallon des 2 soeurs que l'on remonte avant de s'élever vers soeurSophie ce qui permet d'atteindre...
1 août 2011

Du Plateau de Cornafion au Col Vert (Villard de lans)

Hors sentier battus, comme toujours, nous voici de retour sous le Cornafion pour surprendre le brocard au détour du chemin. La montée est rude par la combe Chaulanche mais le spectacle vaut le détour avec la descente par la combe de Pissavache. Les plus...
25 juillet 2011

Col Vert et Plateau de Cornafion

Une longue période nuageuse sévit sur le Vercors depuis semaine mais un rayon de soleil nous donne l'opportunité de monter au col vert puis au plateau de Cornafion par la combe de Pissavache. Les lumières sont particulières et originales ... alors profitons-en...
15 juillet 2011

Tête des Chaudières (Traversée)

Cette randonnée fréquentée sur le versant Pas de La Balme devient sauvage lorsqu'on traverse les crêtes et qu'on quitte hors sentier les itinéraires balisés. Il n'est pas rare de croiser des bouquetins et surtout de profiter des vues vertigineuses : On...
14 juillet 2011

Plateau de Sornin, Col de La Molière (Autrans)

On part du col de La Molière sur la gauche jusqu'au carrefour des Génisses pour descendre au carrefour du lapiaz. Prendre à gauche pour la "tête du loup" et faire le tour du plateau avant de revenir par "malatra". Jolie randonnée sauf si vous rencontrez...
12 juillet 2011

Vallon de Nave, Bec de l'orient et Pas de la Clé (Autrans)

On part de la cabane de Font Scelleir et on remonte le vallon de Nave pour passer à la cabane puis rejoindre le Signal à 1609 m. On domine l'alpage de Fessole et la vallée de l'isère versant Vercors Royans. On suit la crête parle GR9 pour paser à la cheminée...
11 juillet 2011

Moucherotte par la crête des Ramées (Lans en Vercors)

On part du stade de neige de La Sierre au-dessus de Lans en Vercors et on rejoint la cabane des Ramées. Abandonner le sentier et ganer le bord de la falaise plein Est. Suivre alors la crête plein Nord en restant bien au bord. Les vues sont magnifiques...
5 juillet 2011

Du Pas de l'oeille au vallon des 2 Soeurs

Randonnée classique à la montée du Pas de l'Oeille mais technique pour la descente quand on bascule sur l'autre versant pour redescendre par le vallon des 2 soeurs. Aujourd'hui, on est en p^leine période de floraison et on en prend plein les yeux. Départ...
28 juin 2011

Charande (Traversée)

Belle randonnée qu'on peut envisager à la 1/2 journée. Depuis le col de La Molière, mieux vaut dans ce cas descendre l'alpage en passant sous les crêtes de Charande pour rejoindre le gite puis remonter par le bas de Bellecombe avant de revenir par les...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Guide Rando Vercors
  • Ce blog propose des balades et randonnées dans le Vercors, à pied, à VTT, à vélo, à ski ou en raquettes. Les parcours, itinéraires, circuits décrits sont présentés par "vercors-evasion" à Villard de Lans.