27 décembre 2011

Ski alpin à Villard de Lans et Correncon en Vercors

Le domaine relié de Ski Alpin Villard-de-Lans et Correncon-en-Vercors offre une belle variété de pistes et des panoramas extraordinaire sur la chaine du Vercors. En cette fin d'année 2011, la neige est au rendez-vous et on peut se remettre dans le bain avec quelques descentes de mises en jambes qui nous aiderons lors de nos futures sorties de ski de randonnée. Nous conseillons de partir par Corrençon (secteur moins encombré, avec facilité de stationnement et de prise de forfait). Monter par le télésiège des Lattes puis dans... [Lire la suite]

26 décembre 2010

Entrainement Ski Alpin (Méaudre)

Une petite sortie de ski alpin à Méaudre ne fait de mal à personne en début de saison pour préparer ses petits muscles aux efforts sous un froid polaire.Pour naviguer dans ce blog, choisir (en bas, à droite, dans le menu) parmi les catégories suivantes : randonnée pédestre, en raquettes, en VTT, à ski de rando. Et pour plus d'infos sur nos séjours, rendez vous sur notre siteVous pouvez aussi Choisir et Réserver facilement un séjour Randonnée dans le Vercors
06 avril 2010

Tête des Chaudiaires en ski de Randonnée (Corrençon)

La tête des Chaudiaires en ski de Randonnée offre des vues remarquables sur les balcons Est du Vercors enneigé, de La Grande Moucherolle au Mt Aiguille. Le départ a lieu depuis la balme de Corrençon. A pareille époque, la station est fermée. On remonte la piste jusqu'à une épaule qui permet d'admirer le sommet (1h). Descendre sur 70 m dans le canyon puis remonter par des couloirs assez raides et étroit pour déboucher dans le bassin sous le Pas de La Balme (qu'on laisse sur la gauche). Glisser sur la droite pour passer sous le sommet... [Lire la suite]
Posté par LES 4 MONTAGNES à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2010

Pic St Michel en Ski de Randonnée (Lans en Vercors)

Le Pic St Michel est un terrain de jeu formidable pour s'initier au ski de rando (Ski de Printemps). Des pentes accueillantes avec des paliers et des risques d'avalanches quasi nulles. On part du parking des Barnets pour rejoindre l'auberge des Allières (1/4 d'heure). A droite on aperçoit les cabanes du petit domaine de ski de fond des Allières que l'on rejoint. Continuer  sur 500 m en direction du collet du Furon qui est un carrefour de pistes de ski de fond. Sur la gauche à 10 m, on aperçoit un panneau indicateur. C'est le... [Lire la suite]