24 avril 2011

Grand Cheval (Lans en Vercors)

Elle est peu connue cette crête et pourtant elle vaut le détour. Départ du parking de La Sierre. Stationner au pied du téléski des Bachassons (à l'extrême droite du domaine). Remonter sous le téléski jusqu'à son sommet puis emprunter la piste qui s'élève sur la droite et file en direction du Pic St Michel. la montée est assez rude pendant 3/4 d'heure une heure. Plusieurs fois la piste propose de repartir vers la gauche. Ignorer ces possibilités et poursuivre cers le sud est jusqu'à ce que la piste fasse une sorte de zone de retournement. prendre une sente à gauche qui monte raide et qui permet de déboucher sur la crête. Vous êtes au point haut. revenir sur la gauche en suivant le fil de la crête (Points de vue splendides tout au long de la traversée)  !!!

SSCN4593SSCN4596SSCN4583SSCN4590SSCN4605SSCN4600SSCN4624SSCN4599SSCN4618SSCN4621SSCN4622

Pour naviguer dans ce blog, choisir (en bas, à droite, dans le menu) parmi les catégories suivantes : randonnée pédestre, en raquettes, en VTT, à ski de rando.

Et pour plus d'infos sur nos séjours, rendez vous sur nos sites :